La Poste suisse va tester ses drones de livraison

0

La poste suisse cc

By Qr189 (Own work) [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

Une activité en plein essor.

Si vous croyez encore qu’Amazon, en annonçant son programme de développement de drones de livraison, souhaitait simplement faire du buzz, vous vous trompez très certainement.

En effet, comme nous l’évoquions plus tôt, le géant du e-commerce a même récemment obtenu l’aval du régulateur du pays de l’Oncle Sam pour mener ses essais en plein air.

Partout dans le monde, d’autres grandes entreprises suivent le chemin tracé par Amazon. Nous pourrions citer DHL, qui fait partie des pionniers de cette (future) activité en Europe. Il y a quelques mois, nous évoquions aussi l’initiative du groupe La Poste (française) qui avait réalisé ses essais sur le site du Centre d’Etudes et d’Essais pour Modèles Autonomes (CEEMA) dans le Var.

Et aujourd’hui, son confrère suisse annonce aussi un programme de livraison par drone. Comme le rapporte Le Figaro, un porte-parole de l’établissement aurait expliqué que les tests seront menés cet été.

On sait aussi que ce programme sera mené en collaboration avec la division cargo d’une compagnie aérienne et le constructeur de drones américain Matternet. Mais pour le moment, on ne sait pas exactement comment ces essais vont être réalisés.

(Source)

Share.