Laser Drone : comme un jeu vidéo, mais en vrai (et en mieux)

17

Le laser game ne suffit-t-il plus pour faire monter votre adrénaline ? Place au Laser Drone, un concept nouveau.

Souvenez-vous. Il y a quelques mois, nous avons évoqué le projet du collectif Game of Drone : un combat de paintball qui n’est pas tout à fait comme les autres. En effet, en plus des tireurs, on a droit à des drones équipés de fusils.

Et récemment, des français passionnés de drones et de laser game ont décidé de lancer le projet Laser Drone. Derrière ce nom, nous avons une nouvelle variante du jeu de tir qui se pratique outdoor.

Une partie oppose deux équipes formées de soldats équipés de fusils laser mais aussi de drones, pilotés par d’autres joueurs. Les soldats peuvent tirer sur les drones et les drones peuvent tirer sur les soldats adverses. Un soldat touché est inactif pendant 30 secondes tandis qu’un drone touché retourne automatiquement à sa base. Ceci peut aussi arriver si la machine manque de jus.

De ce fait, cette variante du laser  game introduit également la notion de gestion des ressources (les drones). Sans oublier les nouvelles configurations tactiques apportées par le support aérien.

L’objectif du jeu peut varier d’une partie à une autre : capture de drapeau, prise d’un territoire, système de points, etc. Et chaque membre d’une équipe a un rôle et des « pouvoirs » bien déterminés.

Les drones utilisés se veulent facile à piloter, grâce à un GPS et une configuration à quatre hélices. Le pilote, qui se trouve à l’abri des combats, commande le drone avec une manette. Il bénéficie aussi d’un retour vidéo sur des lunettes FPV, qui provient d’une caméra GoPro.

C’est donc un savoureux mélange de jeu vidéo, de pilotage, de paintball et de laser game. La totale. Le seul petit défaut, c’est qu’un drone n’a qu’une autonomie de 15 minutes.

Pour financer le projet, les initiateurs du Laser Drone ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme ulule.com. L’objectif est de collecter 5 480 dollars.

Share.