Les drones pourront enfin être utilisés à Hollywood

0

Le régulateur américain a autorisé 6 opérateurs à utiliser, sous certaines conditions, des drones lors des tournages.

Vous vous êtes peut-être déjà rendu compte que dans certains films, des scènes sont déjà filmées avec des drones.

Nous pourrions citer quelques épisodes de Game of Thrones, Skyfall ou encore Transformers: Age of Extinction. Mais contrairement à ce que vous pourriez croire, l’utilisation de drones dans un cadre professionnel est encore interdite (sauf exemption) au Pays de l’Oncle Sam. Ces scènes ont été filmées en dehors des Etats-Unis.

Mais cela va changer et vous devrez vous attendre à voir plus de prises de vues aériennes par drone dans les prochains films hollywoodiens. En effet, comme cela avait été évoqué par le magazine Forbes, la FAA (le régulateur américain) a aujourd’hui donné sa bénédiction à des opérateurs américains pour qu’ils puissent utiliser des drones dans le cadre de tournages de films, dans l’espace aérien des USA.

Plus tôt, 7 opérateurs de drones et la MPAA  (Motion Picture Association of America) ont demandé une exemption à la FAA. Une exemption par rapport à la régulation qui interdit l’usage de drones dans un cadre autre que récréatif. Sur les 7 opérateurs, 6 ont donc obtenu le feu vert de la FAA aujourd’hui.

Il s’agit d’Aerial Mob, Astraeus Aerial, HeliVideo Productions, Pictorvision, Snaproll Media et Vortex Aerial. Ces derniers pourront ainsi filmer avec des drones équipés de caméras, en plein air, lors des tournages, à condition que les appareils soient inspectés avant chaque vol, que ceux-ci ne dépassent pas les 400 pieds et qu’ils soient contrôlés par des opérateurs avec une licence de pilotage. Pour le moment, les vols de nuit sont interdits.

(Source)

Share.