Les drones s’invitent au Tour de France

0

Cette année, le Tour de France connaitra une petite nouveauté. En effet, lors de la retransmission en direct de l’évènement sportif, des images préalablement filmées par un drone seront insérées.

C’est la société Freeway Prod qui filera les plans qui entrecouperont le direct du tour de France. Le but sera de faire découvrir certains patrimoines faisant partie du parcours, comme les monuments ou les richesses naturelles. La diffusion d’images en direct, par le drone n’a pas été autorisé par la DGAC pour des raisons de sécurités. En effet, outre le survol des cyclistes, il est à noter que des hélicoptères survoleront les pistes pour la retransmission, bien que des images de la course, prises par un drone, aient donné un tout nouvel aspect à la compétition, pour les téléspectateurs. Au total, il y aura quinze sites, faisant partie du parcours, qui seront filmés par le drone de Freeway Prod.

La société utilise en tout 8 drones pour réaliser ses plans. Ils sont construits par Microkopter et DJI, des constructeurs allemands et chinois. D’autre part, lorsque les conditions sont compliquées, la société a recours à un drone qu’elle a monté elle-même et qui fait l’objet d’une approbation par la DGAC.

(source).

Share.