L’infographie qui vous fera aimer les drones

1

Nous avons mouliné quelques données extraites de Dronestagram pour produire cette infographie qui fournit quelques informations sur l’utilisation des drones en 2014, et les usages futurs.

Du côté des principaux pays d’où sont originaires les images publiées sur Dronestagram, les USA arrivent en tête, ce qui n’est pas vraiment étonnant vu d’une part la taille du marché et la variété des paysages naturels ou urbains, mais aussi du fait qu’aucune législation n’existe là-bas et donc peu de contraintes pour les particuliers, à part l’humeur du shérif local. La France est bonne deuxième, ce qui s’explique par le nombre de passionnés ici, mais également par le fait que le site est d’origine française, même si rien ne l’indique a priori.

En ce qui concerne le marché de l’emploi lié aux drones, selon les prévisions de la Fédération Professionnelle du Drone Civil, ce seraient 15.000 jobs qui pourraient être créés d’ici 2020 en France (100.000 aux USA), dans différents domaines aussi variés que l’agriculture, la sécurité, l’architecture, les médias ou encore l’exploration et la gestion des sinistres.

infographie_finale_FR

Share.
  • guihero

    Beau travail de compilation.