Manchester United se protège des drones

0

Drone pixabay

L’entraineur du club anglais aurait recruté un expert pour s’assurer qu’aucun drone ne filme les séances d’entrainement de son équipe.

Comme toutes les nouvelles technologies qui sont arrivées (internet, les avions, les voitures, …) les drones vont (ou l’ont déjà fait) contribuer à améliorer nos vies. Mais comme toutes les nouvelles technologies, ils peuvent aussi tomber entre de mauvaises mains.

Si vous vous en souvenez, durant la derrière Coupe du Monde, les fans des Bleus avaient été inquiétés par un drone qui aurait filmé une séance d’entrainement de l’équipe de France. S’agissait-il d’un espion ou simplement d’un fan un peu trop curieux ? Personne ne le sait vraiment.

En tout cas, l’entraineur du prestigieux club britannique Manchester United (et anciennement sélectionneur de l’équipe des Pays-Bas), Louis van Gaal, aurait recruté des spécialistes pour que ce genre d’incident ne survienne pas durant les séances d’entrainement de son équipe. L’information provient d’un article de The Sun, qui a été relayé par Yahoo ! Sport.

L’entraineur « utilise des tactiques très spécifiques et il déploiera de grands efforts pour que celles-ci demeurent secrètes », peut-on y lire.

Ce qui est sûr, c’est que l’espionnage dans le monde du football a toujours existé. Par exemple, en 2005, un mouchard a été découvert dans les vestiaires d’Old Traford, le stade de Manchester United.

(Source)

Share.