Nixie : un drone de bracelet connecté

0

Nixie, un audacieux projet pour développer un drone bracelet qui permet de prendre des photos (aériennes) sans trop se prendre la tête.

Imaginez. Un bracelet que vous portez sur votre poignet et qui peut se déplier pour se transformer comme par magie en un mini-drone. Cela n’existe pas encore, mais on n’en est plus très loin. Dans le cadre d’un concours organisé par Intel, qui porte sur le thème des objets connectés, un participant a en effet eu cette idée pour son projet.

Nixie a donc été imaginé comme étant un petit drone pliable que l’utilisateur peut emporter avec lui sous forme de bracelet. Et lorsqu’il veut être pris en photo ou tout simplement se faire un petit selfie aérien, il lui suffit de faire déplier son bracelet pour que celui-ci prenne son envol et le photographie.

L’idée est que l’utilisateur puisse prendre des photos sans interrompre ce qu’il est en train de faire et sans faire trop de manipulations. Ci-dessous, vous avez les vidéos de présentation de Nixie.

 

Notons que ce projet (qui nous fait rêver au plus haut point) est actuellement finaliste du concours d’Intel, intitulé  Make It Wearable. Le nom du gagnant sera annoncé au mois de novembre et celui-ci empochera une somme de 500 000 dollars destinés à développer le projet.

(Source)

Share.