Parrot lance une nouvelle édition GPS de l’AR Drone 2.0

4

Parrot lance l’AR.Drone 2.0 GPS Edition, une version qui combine l’Elite Edition et le module GPS Flight Recorder.

Bien que cela fasse déjà plus d’un an que le produit existe, Parrot ne cesse de faire évoluer sa seconde génération d’AR.Drone. D’abord le Power Edition, pour plus d’autonomie, puis l’Elite Edition pour les fans de camouflage et maintenant l’AR.Drone 2.0 GPS Edition.

Comme vous l’aurez certainement deviné, ce qui distingue ce nouveau packaging, c’est les fonctionnalités GPS qui seront apportées par le module Flight Recorder de Parrot. En quelques sortes, il s’agit d’une petite boite noire qui peut enregistrer 2 heures de vidéos HD et les paramètres du drone, à chaque instant de son vol.

Mais outre cela, le module apporte également deux fonctions de vol autonome. Le mode « Click & Go » permet de définir un lieu de destination sur une carte, de fixer l’altitude et la vitesse, puis le drone atteint la destination automatiquement. La fonctionnalité Return Home, quant à elle, permet au pilote de rappeler son drone pour que celui-ci rejoigne sa position de départ.

Ce nouveau packaging inclut donc un drone Elite Edition Sable, une batterie fournissant une autonomie maximale de 12 minutes et le module GPS Flight Recorder de Parrot. Le tout coute 349 euros, normalement.

Share.
  • Frédéric Charmaizon

    Bonjour,
    Si j’ai bien compris le document sur la réglementation ce magnifique Joujou qu’est l’AR2.0 est interdit en France. C’est une jouet donc Catégorie A mais il a une caméra indémontable qui plus est.

    • pressecitron

      Tous les « jouets » volants avec caméra sont interdits en France…

      • Frédéric Charmaizon

        Alors comment se fait-il que PARROT ait le droit de Vendre ses Drones ???
        Je ne suis pas ici pour polémiquer ou quoi, je voudrais comprendre. ( Aucune agressivité de ma part)

        • pressecitron

          La vente de drone n’est pas interdite mais leur usage est soumis à une réglementation qui fait que l’écrasante majorité des utilisateurs sont hors la loi en France. Mais pas dans les autres pays, or Parrot est une boite mondiale.