Piloter un drone via un tweet, quelle drôle d’idée !

0

Devant l’explosion du marché du drone dans le monde, Twitter s’est dit pourquoi ne pas intégrer les drones au sein de sa plateforme, afin que ces derniers puissent enrichir facilement le mur de leur propriétaire avec des photos ou des vidéos ?

Twitter a donc planché sur une fonctionnalité permettant d’intégrer des photos ou des vidéos prises par un drone, directement sur le flux d’actualité. Le réseau social a déposé un brevet allant dans ce sens et a été même un peu au-delà ! Les premières infos sur ce brevet de Twitter font état d’un dispositif donnant la possibilité au propriétaire du drone de poster automatiquement des contenus sur le flux d’actualité de son compte.

En plus de cela, l’utilisateur pourrait aussi prendre le contrôle du drone pour certaines tâches à distance, depuis le compte Twitter. Il ne s’agirait pas d’uniquement déclencher une photo ou une vidéo, mais bel et bien d’orienter le drone ou de lui faire réaliser des commandes programmées à l’avance, via un simple tweet ! On imagine le côté bluffant de la chose, mais il faudra attendre pour voir cette technologie en vrai, car pour l’instant la firme n’en est qu’au stade expérimental.

Encore plus fou, ce nouveau système pourrait même entreprendre des actions communautaires et exécuterait l’action la plus « démocratique » (élue par le plus de personnes), en fonction des ordres donnés par une communauté. Cette initiative de Twitter le positionne en précurseur dans ce domaine, par rapport à tous ses concurrents

Source

Share.