La Poste a testé un drone de livraison

0

Alors que les projecteurs étaient tournés vers Amazon et DHL, La Poste menait elle aussi des tests de livraison par drone.

poste la

Ces douze derniers mois, Amazon et DHL ont énormément fait parler d’eux grâce aux expérimentations qu’ils mènent dans la filière drone. Mais bien que la France ne soit pas très enthousiaste à l’idée de voir des drones voler dans les airs pour livrer des colis, La Poste envisage tout de même l’idée. Des tests ont même déjà été réalisés au mois de septembre sur le site du Centre d’Etudes et d’Essais pour Modèles Autonomes (CEEMA) dans le Var. « cet essai a permis de démontrer la possibilité d’utilisation, en conditions réelles, d’un drone », peut-on lire dans un communiqué officiel.

Ainsi, La Poste y aurait effectué « avec succès » une séquence de livraison automatisée de colis par drone, c’est-à-dire un décollage, un vol, un atterrissage et un retour du drone à sa base. Si l’on ne connait pas tous les détails techniques, on sait au moins que le drone utilisé était un hexarotors et qu’il a transporté un colis de 2 kg sur une distance de 1 200 m. On sait aussi que ce teste rentre dans le cadre du projet GeoDrone.

Share.