Sprite : un drone original et ultra résistant

0

Sprite drone

Un drone simple, léger, modulable, autonome, étanche… Sprite dispose de nombreux arguments pour séduire le marché. Il est toujours en quête de fonds sur la plateforme de financement participatif Kickstarter (sur cette page), mais les premiers retours de sites spécialisés sont plutôt bons.

Sprite : Un drone facilement transportable et modulable

Le drone Sprite est en quête de financement pour lancer sa production et il ne fait aucun doute qu’avec les arguments qu’il avance, il trouvera de nombreux généreux donateurs pour faciliter sa commercialisation prévue en décembre 2015. Ce drone propose une évolution radicale aussi bien dans sa forme, que dans la possibilité de le transporter n’importe où, ce qui ouvre un vaste panorama de possibilités pour les utilisateurs.

Le drone Sprite à la forme d’un cylindre sur lequel sont fixées deux hélices rabattables, ce qui permet de le glisser dans une poche ou un sac à dos sans aucun souci. Il est étanche et est équipé d’une mini caméra dans la partie basse du cylindre, protégée par une petite vitre en polycarbonate. La caméra offre des images en Full HD 1080p, et pourra envoyer les images en direct sur un téléphone ou une tablette. Le drone est extrêmement solide du fait de sa conception, qui ne permet aucun atterrissage ! C’est soit on l’attrape au vol, soit il tombe au sol.

7f3ed65d45b2b10535d7f596a0092b22_original 65bd437f26b46482933c0f730cec5eff_original

Deux versions du drone Sprite lancées en décembre 2015

Le Sprite offre une forme relativement minimaliste, mais il n’en n’est rien ! Un système de pas de vis permettra de fixer de nouveaux éléments sur le corps du drone, comme des accessoires ou des capteurs par exemple. Ce côté modulable lui confèrera un aspect vraiment pratique, capable d’évoluer en fonction des besoins du moment, qu’un grand nombre d’utilisateurs devraient apprécier.

L’autre particularité du Sprite est qu’il est équipé d’un GPS embarqué et qu’il pourra donc suivre son propriétaire n’importe où via son smartphone, ou suivre une route déterminée. En théorie, il a une portée maximum de 6 kilomètres, mais cela dépendra des conditions météorologiques et d’une batterie assez limitée en termes d’autonomie. D’après les informations sur Kickstarter, la commercialisation du drone Sprite est prévue en décembre 2015 et le tarif devrait osciller entre 799 à 949 dollars selon le modèle, puisque deux versions seront proposées.

Source

Share.