Un drone qui fonctionne aussi bien dans les airs que sous l’eau !

0

Jusqu’à présent, les drones étaient surtout utilisés dans les airs, mais Boeing compte bien ouvrir un nouveau champ d’applications, en développant des drones capables de voler et aussi d’évoluer sur et sous l’eau !

Un drone qui vole et qui navigue sous l’eau

C’est un brevet déposé auprès du bureau des brevets et des marques américain (USPTO) qui a permis de comprendre que la société Boeing travaillait sur un concept de drone pour le moins novateur, puisque ces derniers seront capables de voler, puis de plonger dans la mer pour évoluer sous l’eau comme un sous-marin.

Le brevet déposé par Boeing date du mois d’avril et évoque un drone capable d’évoluer aussi bien dans le ciel que sous l’eau. Il peut en effet planer, pour ensuite piquer vers la surface, éjecter des pièces de sa voilure, puis plonger sous l’eau. Les applications possibles pour cette technologie sont nombreuses aussi bien dans le domaine militaire, que civil. Le projet de Boeing a donc de fortes chances de voir rapidement le jour.

Actuellement, la majorité des rares drones s’aventurant dans le milieu aquatique restent cantonnés à la surface, mais celui de Boeing, fonctionnerait comme un sous-marin. Il disposera d’un réservoir de flottabilité pour gérer la profondeur de navigation de l’engin et d’un système de propulsion qui reste toutefois secret. Il n’est pas impossible, qu’il s’agisse d’une technologie qui dans un premier temps restera sous la coupe de l’armée, car aucune autre information n’a filtré.

Source

Share.