Un drone supporte plus de 60 kilos, un record !

0

Le drone Megacopter conçu par l’équipe d’ingénieurs de l’Université d’Oslo est en effet parvenu à transporter durant quelques secondes, une charge utile de plus de 60 kilos ! A quoi cela sert ? diront certains. En réalité à envisager le transport de colis plus lourds qu’actuellement, un point non négligeable pour démocratiser la livraison par drone à l’avenir.

Il est vrai qu’actuellement, il est difficile d’envisager une vraie solution de livraison par drone à cause de deux barrières fondamentales : l’autonomie de l’engin (donc la distance) et le poids des colis transportables. Une équipe d’ingénieurs de l’Université d’Oslo a choisi de s’attaquer à ce défi de taille concernant le poids et s’adjuge un joli record du monde, avec un drone capable de transporter 61 kilos, durant 37 secondes, soit la plus lourde charge portée par un multicoptère contrôlé à distance.

Le nom de ce drone est Megacopter, bien qu’en réalité il s’agit de huit hexacoptères montés ensemble. La prouesse ayant été réussie grâce à beaucoup de talent de bricolage, il ne fait aucun doute que ce record tombera très rapidement avec une équipe encore plus ambitieuse…

Vidéo de la prouesse du drone Megacopter

Source

Share.