Une livraison de drogue par drone dans une prison

0

L’histoire ne se passe heureusement pas en France, mais il ne fait aucun doute qu’un jour un drone fera l’actualité, en livrant un colis à des détenus. Les surveillants de la prison de Mansfield dans l’Ohio viennent de vivre cette mésaventure, qui a terminé en bagarre générale.

Une livraison de drogue par drone dans une prison de l’Ohio

C’est durant la promenade, le moment où les détenus ont la possibilité de prendre l’air dans la cour de la prison, que les faits se sont déroulés. Les surveillants de la prison de Mansfield dans l’Ohio aux États-Unis ont vu arriver un drone, qui est passé par-dessus le mur d’enceinte du centre pénitencier et a largué un petit paquet.

Le paquet en question contenait de la drogue, à savoir 7 grammes d’héroïne, 140 grammes de tabac et 57 grammes de marijuana. L’évènement en lui-même était déjà suffisamment grave, mais en voyant tomber ce colis, les détenus ont commencé à se battre pour en prendre possession, en un instant c’est une bagarre générale qui a eu lieu au sein de la prison. Les quelques 200 détenus présents ont alors tous été fouillés un par un, puis ont dû consulter un médecin avant de regagner leur cellule.

Cette histoire relance le débat sur la question des survols de lieux sensibles par des drones et sur la question des problèmes de sécurité dans les prisons, très perméables aux livraisons de drogues, d’argent ou d’armes via les airs grâce aux drones.

Share.