Vidéo : un drone équipé d’un lance roquette plutôt inquiétant

0

La plupart des drones sont inoffensifs et procurent surtout du plaisir à leur propriétaire, mais de plus en plus de sociétés spécialisées dans le domaine de la défense, convertissent ces appareils en machines à tuer.

Entre de mauvaises mains, les drones sont aussi des armes redoutables

Jusqu’à présent quand on évoquait les drones et l’armée, on avait à l’esprit ces énormes drones de surveillance ou ceux capables de lancer des missiles, mais depuis quelques temps les dimensions des drones militaires se sont considérablement réduites. On peut désormais trouver des drones militaires de la taille de drones civils.

Une vidéo de drone postée sur YouTube par United Instrument Manufacturing Corporation, une société russe spécialisée dans le domaine de l’armement, fait plutôt froid dans le dos. Le drone en question est équipé d’un lance-roquette et peut tirer ses engins explosifs avec une précision remarquable. L’armée devrait donc progressivement envisager le recours à ce type de technologies pour épauler les troupes au sol, avec des engins capables de créer des embuscades, de détruire des engins blindés, de couvrir des soldats pendant une opération, etc. D’autant que l’armée russe est actuellement en conflit en Syrie où elle lutte contre l’état islamique et que ce genre d’engin pourrait l’épauler dans le cas où elle envisagerait d’envoyer des troupes au sol.

Le souci majeur, c’est que ce type de technologies est relativement facile à mettre au point par des terroristes, car la majorité des drones civiles sont capables de voler une vingtaine de minutes, peuvent transporter une charge équivalente au poids d’un lance-roquette et ont une portée relativement importante d’au moins 1 kilomètre. Il devient possible d’envisager cette menace comme très sérieuse, surtout contre des zones sensibles tels que des aéroports ou des centrales nucléaires par exemple.

Vidéo : un drone qui tire des roquettes

Source

Share.