Vidéo : un drone manque de tomber sur le skieur Marcel Hirscher

0

Comme on peut le voir sur la vidéo, le skieur Marcel Hirscher était en train d’effectuer sa descente de slalom et n’a rien remarqué sur le coup. Il a simplement confié avoir entendu un bruit derrière lui à un moment donné…

Pourtant un drone géré par la société Infront Sports & Media s’est écrasé dans son dos, une fraction de seconde après le passage du skieur, qui aurait pu être tué ou grièvement blessé. Infront Sports & Media a indiqué : «D’après la société en charge du pilotage du drone, la raison la plus probable est de fortes interférences imprévues avec la fréquence de pilotage, conduisant à une opérabilité limitée de l’appareil».

Après avoir visionné les images de cet incident, le skieur a été très choqué et a déclaré aux journalistes : «Ce n’est même pas imaginable, c’est incroyable, une honte». La Fédération avait fait le choix de recourir à des drones pour produire des images inédites en direct, afin d’apporter de la nouveauté aux téléspectateurs durant les descentes.

Jean-Luc Fornier, de la société Aerocampro, à qui l’on doit notamment de nombreuses prises de vues lors des jeux Olympiques d’hiver de Sotchi en 2014 a confié après avoir visionné l’accident : «Une machine qui s’écrase à côté d’un skieur, c’est une faute professionnelle. Il faut respecter la distance de sécurité et filmer sur les côtés, pas au-dessus des skieurs». De son côté, la société Infront Sports & Media n’a pas la même perception de cet incident et a simplement fait remarquer : «le pilote a suivi la procédure de sécurité, faisant voler le drone le plus près possible du sol avant de le relâcher. Le but était de détruire le drone afin de l’empêcher d’être hors de contrôle».

Une chose est certaine après cet accident qui aurait pu être dramatique en direct, toutes les procédures vont désormais être revues pour assurer davantage de sécurité lors des évènements sportifs.

Vidéo de l’accident de drone qui aurait pu être fatal au skieur Marcel Hirscher

Source

Share.